2-2018 Les réalisations des élèves de 3ème

mercredi 27 juin 2018, par Mme TROUCHET

Les réalisations des élèves de 3ème

Les élèves de 3ème ont réalisé, par équipes de 4 ou 5 élèves, le châssis d’un véhicule radiocommandé. Ils ont ensuite conçu et réalisé la carrosserie dans le respect du cahier des charges, qui leur laissait toute latitude concernant le thème choisi, les formes et les couleurs.

Voici quelques-unes de leurs réalisations (Photos prises par des élèves).

Pour concevoir l’objet, il faut d’abord créer une maquette en papier avant d’usiner les matériaux du prototype.

Eh oui, fin de l’année de 3ème, départ du collège !

Parfois on manque de temps et il faut finir à la va-vite !

Et enfin une réalisation hors concours, car la tête a certes été imprimée en 3D au collège, mais les élèves ne l’ont pas modélisée eux-mêmes, ils l’ont trouvée toute prête à imprimer sur internet.

Donc le cahier des charges n’a pas été respecté.

Mais le résultat est bluffant n’est-ce pas ?