Théâtre Forum classes de 5 ème

dimanche 9 décembre 2018, par Administrateur

Dans le cadre des actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
"prévention et lutte contre les discriminations", toutes les classes de 5 ème ont assisté, durant la journée du mardi 4 décembre 2018, à un atelier "Théâtre Forum" en salle d’étude, animé par la compagnie "Entracte".
Les acteurs ont joué des saynètes traitant de différents thèmes de discrimination, (harcèlement, racisme, homophobie, sexisme...). Les élèves ont pu réfléchir, écouter les différents points de vue, débattre ensemble, étudier les différentes alternatives à une situation donnée et réagir grâce au théâtre participatif en intervenant, en rejouant les saynètes afin d’apporter des solutions et tenter d’inverser les situations.