Accueil du site > Disciplines > Technologie > La domotique en classe de 4ème

Technologie

La domotique en classe de 4ème

dimanche 7 novembre 2010, par Mme TROUCHET

Le programme de 4ème en technologie a été profondément modifié.

Le nouveau programme (national) a pour domaine d’application : « confort et domotique ».

Cette année, les élèves de 4ème vont étudier en particulier :

• la sécurité dans une habitation (centrale d’alarmes)

• les automatismes du collège (portail du parking, distributeur de plateaux de la cantine)

• l’éclairage (étude comparative de différents types de lampes – consommation, performances, coûts, recyclage …)

• le chauffage (évolution, régulation)

Vous trouverez ci-dessous la vision de la domotique par les élèves de 4ème, à travers les pages de garde de quelques classeurs de technologie,.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

JPG - 215,5 ko
PDG Adrien M
JPG - 134,3 ko
PDG Alexis