Forum des métiers

mardi 24 mars 2015, par Mme TROUCHET

Le forum des métiers, vendredi 13 mars 2015, s’est très bien passé.

Nous, élèves de Découverte Professionnelle 3 heures (DP3), avons eu l’honneur de gérer cette journée dans sa totalité.

Nous avons reçu de nombreux intervenants qui ont présenté leurs métiers avec passion et envie à tous les élèves de 3ème et à l’équipe de DP3. Les élèves leur ont aussi posé des questions pour enrichir leurs connaissances et combler leur curiosité afin de sortir avec un peu plus d’informations sur leur future orientation.

Nous avons utilisé 6 salles. La salle 116 a été utilisée comme quartier général , il y avait 2 ou 3 professionnels par salle et les groupes étaient composés de 6 à 8 élèves.

Le forum a duré toute la journée, de ce fait les élèves ont pu profiter au maximum de l’intervention des professionnels.

Les métiers de l’industrie expliqués aux élèves

Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille