Forum des métiers 2017

mardi 16 mai 2017, par Mme TROUCHET

Forum des métiers 2017

4ème édition du forum des métiers
La 4ème manifestation du forum des métiers a eu lieu le jeudi 9 mars 2017.

Crédit photo Soraya Bensoltane

Vingt-cinq professionnels nous ont fait l’honneur d’intervenir auprès des élèves de 3ème pour les informer sur leur métier. Nous les en remercions.

Des domaines très diversifiés ont été couverts : ingénieurs, métiers de bouche, bâtiment, banque, ressources humaines, métiers du numérique, psychologue, géomètre-expert, métiers de la santé, armée marine, hôtellerie-restauration, métiers des écuries et des courses hippiques, métiers de l’énergie …

Crédit photo Soraya Bensoltane

Les MFR des Bouches-du-Rhône et les CFA d’Aix étaient présents pour informer les élèves sur différentes voies de formation.

Crédit photo Soraya Bensoltane

Plusieurs membres de l’ECTI, association de retraités passionnés par leur métier, ont répondu à l’appel.

Cette association nous aide activement depuis la création du premier forum des métiers en 2014. Nous les remercions pour leur participation et pour leur fidélité.

Crédit photo Soraya Bensoltane

Plusieurs élèves de 3ème ont participé à l’organisation du forum pour la préparation, l’accueil des professionnels, et ont guidé les élèves participants : Emeline, Charleine, Gladys, Soraya, Amanda, Damien, Joseph, Théo, Camille.

Leur action a été très appréciée par les intervenants.

Nous les remercions pour leur investissement, leur dynamisme, leur motivation et leur efficacité, toujours avec le sourire.

Rendez-vous au prochain forum des métiers en 2018 !