PHOTOS : Our last meeting with our pen friends from Meyrargues

mercredi 21 juin 2017, par BANEGAS

Lundi 19 juin, les élèves de 6ème 5 ont passé l’après-midi au bord du lac de Peyrolles avec leurs correspondants du CM2 de M. Albano , de l’école élémentaire de Meyrargues.
Ils ont échangé leurs livrets de jeux sur le vocabulaire en anglais appris pendant l’année mais aussi sur la culture et les fêtes du monde anglophone, et ont ainsi pu jouer aux devinettes, au jeu de l’intrus , au jeu des erreurs , aux mots mêlés, aux mots croisés... Puis chaque élève de 6ème a présenté son travail sur le super héros ( dessin et description en anglais ) et chaque élève de CM2 a présenté son travail sur le thème du monstre. Enfin, les élèves ont pu échanger, en français , sur le collège : les différences entre l’élémentaire et le collège, le travail scolaire, l’organisation, les attentes et les inquiétudes des élèves de CM2.
Cette rencontre a clôturé ,avec succès, la correspondance en anglais entre les deux classes.
Voici quelques photos de cette rencontre.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille