Spectacle des Arts du cirque au collège Jaurès

samedi 18 juin 2022, par Administrateur

Mardi 7 juin 2022, la compagnie "En corps En l’air" , actuellement en résidence sur Pertuis, est venue au collège Jean Jaurès présenter à tous les élèves leur spectacle intitulé "sous l’chantier, la plage" . Matin et après-midi, Mélodie Buffard et Guillaume Loconte ont enchainé d’impressionnantes figures acrobatiques, des jongles et équilibres, sur un scénario drôle et poétique mis en scène par Hugues Delforge, utilisant pour support principal à leurs numéros, du matériel de chantier. Ce spectacle des arts du cirque d’une durée de 50 minutes, initialement programmé l’an dernier au collège et annulé en raison du covid, a pu finalement se dérouler cette année pour la plus grande joie de tous. Après le spectacle, les élèves ont pu échanger avec les artistes et leur poser de nombreuses questions.
Nous remercions les artistes de la compagnie "En corps En l’air"pour les belles émotions qu’ils nous ont fait partager, les organisatrices de cet évènement au collège, Mmes Pluot (EPS), Raffard (CPE) et Nunes ainsi que le Foyer Socio Educatif du collège qui a financé intégralement le coût de cette action éducative et culturelle.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 2 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille